Réveiller la lyre - Occasion

Note moyenne 
Emmanuel Daubert - Réveiller la lyre.
"J'ai pleuré de mon front toutes les gouttes d'or d'un soleil assoiffé perdu parmi les ruines, dans le ciel de Crimée... Pouchkine, Mickiewicz ont... Lire la suite
2,03 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"J'ai pleuré de mon front toutes les gouttes d'or d'un soleil assoiffé perdu parmi les ruines, dans le ciel de Crimée... Pouchkine, Mickiewicz ont erré sur les eaux brunes de la mer Noire, partis à la rencontre d'une princesse polonaise." En quête des empreintes du mythe, un peu nostalgique aussi, ce recueil de poèmes nous transporte des rives d'Istanbul aux mélodies noires américaines avec une aisance impertinente : voyage de visages poussiéreux, cernés des cercles du temps, d'horizons chamarrés en révoltes jubilatoires.
"Réveiller la lyre", où l'on perçoit les paysages bigarrés d'un Orient tour à tour mythologique et proprement divin ; ou plutôt d'un Orient stambouliote, à la frontière entre deux mondes, où tout s'est joué un jour pour cet héritage hellénistique. Jusqu'aux chants de la révolte, du blues et du rock'n'roll, ici richement versifié, du rythme libre de la prose à celui d'un piano déchaîné, Emmanuel Daubert transfigure les genres avec un recueil de poèmes au toucher singulier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7483-5405-8
  • EAN
    9782748354058
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    62 pages
  • Poids
    0.087 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Derniers produits consultés

2,03 €