Réformes administratives en république démocratique du Congo - Etat des lieux et perspectives - Grand Format

Tutu Monga Banza

Note moyenne 
Tutu Monga Banza - Réformes administratives en république démocratique du Congo - Etat des lieux et perspectives.
Cet ouvrage englobe l'essentiel d'une thèse centrée sur l'analyse thérapeutique des réformes administratives en République démocratique du Congo... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 31 mai et le 14 juin
En librairie

Résumé

Cet ouvrage englobe l'essentiel d'une thèse centrée sur l'analyse thérapeutique des réformes administratives en République démocratique du Congo en ce qu'il aborde l'organisation de l'administration publique et les moyens de son action pour la promotion des droits et libertés fondamentaux. La réforme, comme une mutation d'un système administratif jugé faible vers un système administratif performant, vise l'amélioration de la gestion de la chose publique et envisage l'essor d'un Etat de droit ou d'un Etat démocratique ainsi que la sacralisation de la bonne gouvernance et, par ricochet, la promotion des droits et libertés fondamentaux.
Il dénonce la tendance centralisatrice qui caractérise l'Administration congolaise, la contradiction des textes législatifs qui annihile le processus de décentralisation et propose le renforcement de la responsabilité des pouvoirs publics et le contrôle de l'Administration, bras séculier de toute réforme efficiente et effective, celle qui met au centre de la gestion l'homme et ses droits.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/11/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-414-62104-0
  • EAN
    9782414621040
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    476 pages
  • Poids
    0.632 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 3,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Tutu Monga Banza

Monga Banza Tutu est docteur en droit de l'université de Lubumbashi, professeur à temps plein à la faculté de droit de l'université de Kamina et avocat au Barreau du Haut-Katanga. Ancien député provincial et ministre provincial honoraire de l'Education dans la province du Haut-Lomami, il enseigne à temps plein à l'université de Kamina et dans plusieurs autres universités.

Derniers produits consultés

25,00 €