Refonder l'action politique - Autonomie, écologie et démocratie

Note moyenne 
Ce livre, écrit par un des fondateurs de l'écologie politique en France, plaide pour la refondation de l'action politique à partir des valeurs d'autonomie,... Lire la suite
21,50 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 7 juin et le 21 juin
En librairie

Résumé

Ce livre, écrit par un des fondateurs de l'écologie politique en France, plaide pour la refondation de l'action politique à partir des valeurs d'autonomie, d'écologie et du renouvellement des pratiques démocratiques. La démonstration s'appuie sur la critique de l'action des partis traditionnels, des écologistes et des mouvements altermondialistes. Les propositions pour une alternative politique sont développées ensuite selon trois axes : - le principe de responsabilité des sujets, qui fonde la démarche - la critique du consumérisme et de l'emprise de la technique, qui en est la condition - les politiques macro-économiques et institutionnelles, qui en constituent les outils Des chapitres sur l'urbanisme, l'aménagement de l'espace et l'agriculture illustrent concrètement ce projet.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/05/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-334-11101-0
  • EAN
    9782334111010
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.421 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Georges Fandos

Georges Fandos est ingénieur agronome. Sur le plan professionnel, il est responsable du service technique d'une coopérative fruitière du sud de la France où il développe auprès des agriculteurs les techniques de l'agriculture raisonnée et biologique. Il s'est intéressé à l'écologie politique dès la campagne présidentielle de René Dumont, premier candidat écologiste aux présidentielles en 1974. Dans la foulée il a participé à la fondation des premiers mouvements écologistes en France et a été parmi les membres fondateurs des Verts, puis vice-président du mouvement CAP21 de Corinne Lepage.
Il est membre actif de nombreuses associations environnementales en Languedoc-Roussillon. Dernièrement, il anime une association de riverains contre les nuisances de l'autoroute A9 dans son village.

Du même auteur

Derniers produits consultés

21,50 €