Quand les concepts marketing s'appliquent aux territoires - Grand Format

Julien Vidaillac

Note moyenne 
Pour faire face à la mondialisation et ses phénomènes de délocalisation et de standardisation, les territoires ont pris la décision de se différencier... Lire la suite
35,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 31 mai et le 14 juin
En librairie

Résumé

Pour faire face à la mondialisation et ses phénomènes de délocalisation et de standardisation, les territoires ont pris la décision de se différencier du reste du monde au travers d'un positionnement intelligent. Etre identifié comme une zone géographique leader ou pionnière dans un domaine particulier peut leur procurer un avantage comparatif. Pour ce faire, elles appliquent les concepts du marketing sur leur territoire.
Le marketing existe depuis plusieurs dizaines d'années, mais son application à un territoire, une ville, un département ou une région ne s'est démocratisé que très récemment. En effet, la globalisation de l'environnement auquel s'ajoute l'accentuation de la concurrence interrégionale et internationale a poussé les territoires à développer des stratégies de différenciation ou identitaire pour redynamiser leur économie : créer une identité visible, une "marque ville" pour véhiculer des valeurs et des qualités reconnues de tous afin de promouvoir le territoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-8416-7245-2
  • EAN
    9783841672452
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    70 pages
  • Poids
    0.137 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Julien Vidaillac

Julien Vidaillac : Au cours de mes études en école supérieure de commerce, j'ai eu l'opportunité d'intégrer une agence de développement économique. Cette expérience m'a permis de prendre conscience des enjeux économiques liés à la communication et au positionnement d'un territoire sur le plan national et international.

Derniers produits consultés

35,90 €