Prisonnières - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Ce livre est le récit d'un double combat. Celui d'une mère yézidie, Adoul, et de sa fille Ramia, captives de l'Etat islamique. Enlevées en Irak en... Lire la suite
11,82 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ce livre est le récit d'un double combat. Celui d'une mère yézidie, Adoul, et de sa fille Ramia, captives de l'Etat islamique. Enlevées en Irak en 2014, elles ont été séparées pendant plus d'un an, pour devenir les esclaves de l'organisation et subir, sans avoir de nouvelles l'une de l'autre, la barbarie des hommes. Adoul a été vendue à de simples combattants. Ramia, alors âgée de douze ans, s'est retrouvée prisonnière des plus hauts chefs terroristes.
C'est ce destin qu'elles racontent ici, l'histoire à deux voix de leur détention. Les chapitres s'enchaînent, de la mère à la fille, composant un témoignage exceptionnel où se côtoient trahison et résistance, désespoir et quête de liberté.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-234-08494-0
  • EAN
    9782234084940
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.278 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,4 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Adoul Abdou Haji est née en 1972 dans le Sinjar, en Irak. Mariée et mère de six enfants, elle était femme au foyer au moment de son enlèvement, en 2014. Ramia Daoud Ilias est née en 2001 dans le Sinjar. Elle était écolière au moment de l'enlèvement et vit aujourd'hui en Allemagne. Leurs témoignages ont été recueillis et transposés à l'écrit par deux journalistes : Alfred Hackensberger, correspondant du quotidien allemand Die Welt pour l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient, et Antoine Malo, grand reporter au Journal du Dimanche.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,82 €