Origines de la violence et du religieux - Grand Format

Georges Armand

Note moyenne 
Georges Armand - Origines de la violence et du religieux.
" Un jour, une grenouille monstrueuse, appelée Dak, avala toutes les eaux, raconte un mythe de la tribu australienne Kurnai. Tous les animaux assoiffés... Lire la suite
18,50 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 11 juin et le 25 juin
En librairie

Résumé

" Un jour, une grenouille monstrueuse, appelée Dak, avala toutes les eaux, raconte un mythe de la tribu australienne Kurnai. Tous les animaux assoiffés s'évertuèrent à la faire rire, sans succès. Ce n'est que lorsque Dak vit l'anguille, ou le serpent, qui s'enroulait et se tortillait, qu'elle éclata de rire. Les eaux, rejaillissant, provoquèrent un déluge. La grenouille est un animal lunaire, car elle participe à de nombreux rites destinés à provoquer la pluie.
" Georges Armand dresse un aperçu détaillé des principales sources de conflits qui ont émaillé l'histoire de l'humanité, de ses prémices à la préhistoire en passant par les mythes et légendes qui ont forgé les imaginaires de différentes cultures. Il concentre son étude sur l'observation des mentalités des pays du Moyen-Orient et du sud de l'Europe. Partant du constat que la violence et le religieux sont au centre des préoccupations humaines, il tente de dégager des éléments de compréhension pour définir leurs origines.
L'approche à la fois historique, anthropologique et théologique de ce passionnant ouvrage de vulgarisation offre des pistes de réflexion qui ne manqueront pas de susciter l'intérêt des lecteurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/01/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-342-15901-1
  • EAN
    9782342159011
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    188 pages
  • Poids
    0.282 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Georges Armand

Ingénieur Arts et Métiers (Pa47), docteur ès sciences physiques. L'auteur a travaillé, durant quarante années, au Centre d'études nucléaires de Saclay en tant que physicien. En retraite, les relations, les interactions entre sciences et religions, en particulier avec le christianisme, sont ses principaux centres d'intérêt. Membre de la Société française de physique et de l'association Foi et Culture Scientifique.

Derniers produits consultés

18,50 €