Nord absolu - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Un pays du nord de l'Europe, quelque part au-delà du cercle'polaire. Deux hommes arpentent la capitale, Medisèn, ville entourée d'eau. Paul Janüs,... Lire la suite
11,55 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Un pays du nord de l'Europe, quelque part au-delà du cercle'polaire. Deux hommes arpentent la capitale, Medisèn, ville entourée d'eau. Paul Janüs, journaliste, suit le second tour de la campagne présidentielle. Fasciné par Stalitlën, le candidat populiste qui pourrait être largement élu, il cède peu à peu à ses peurs et dévoile sa part d'ombre. Philip Niels, héros de la nation, part à la recherche de son voisin mystérieusement disparu. Des banlieues pauvres aux grandes étendues nordiques, des camps de rétention aux zones ultrasécurisées, il explore un pays asservi par une dictature. Sous le regard bienveillant des citoyens, l'État promeut écologie radicale et politique ethnique. Qu'un attentat éclate, le coupable est tout désigné : la minorité norda, issue d'une ancienne colonie, la République du Nord. Roman sur le postcolonialisme, l'hyperterrorisme, la montée de la xénophobie dans les pays occidentaux, Nord absolu est aussi le portrait d'êtres fuyants en quête d'identité et d'une impossible rédemption.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/08/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7144-4589-6
  • EAN
    9782714445896
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    189 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Fabrice Lardreau

Fabrice Lardreau est né en 1965. Il est l'auteur de six romans, dont Une fuite ordinaire (Denoél), remarqué par Michel Houellebecq, et Contretemps (Flammarion), salué par la critique et traduit en plusieurs langues. Il collabore au magazine Transfuge.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,55 €