Migrations forcées et adaptation scolaire en contexte de guerre : le cas des réfugiés centrafricains de l’est cameroun et dans l’adamaoua

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Brice-arsene Mankou - Migrations forcées et adaptation scolaire en contexte de guerre : le cas des réfugiés centrafricains de l’est cameroun et dans l’adamaoua.
Cet ouvrage aborde la question spécifique de la migration forcée en contexte de guerre. Il s'agit pour nous d'analyser sur le plan socio- anthropologique... Lire la suite
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Résumé

Cet ouvrage aborde la question spécifique de la migration forcée en contexte de guerre. Il s'agit pour nous d'analyser sur le plan socio- anthropologique et politique, l'impact des conflits armés sur les enfants déplacés de la RCA au Cameroun. Comment ces élèves s'adaptent-ils en tant que réfugiés dans les processus d'apprentissage dans un contexte aussi difficile de la migration forcée. Pourquoi ces migrations forcées influencent-elle l'adaptation scolaire de ces élèves qui sont des élèves à part entière et non des élèves entièrement à part ? Comment se fait cette adaptation scolaire dans la région de l'Est et dans l'Adamaoua ? Pourtant les articles 3 et 29 de la convention relative aux droits de l'enfant garantissent aussi bien l'intérêt supérieur de l'enfant et le droit à l'éducation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/11/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-414-48347-1
  • EAN
    9782414483471
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    238 pages
  • Poids
    0.2802 Kg
  • Dimensions
    13,4 cm × 20,4 cm × 1,8 cm

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