Mémoire Tome 1 - Grand Format

Mémoire froissée

Note moyenne 
Anne a six ans lorsque sa mère est emmenée par l'Inquisition. Elle ne la reverra jamais. Elle s'apprête à suivre son exemple en devenant herboriste... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 21 décembre et le 6 janvier
En librairie

Résumé

Anne a six ans lorsque sa mère est emmenée par l'Inquisition. Elle ne la reverra jamais. Elle s'apprête à suivre son exemple en devenant herboriste et guérisseuse. A travers la France, un destin hors norme la jettera dans une vie semée de violences, de douleurs, de passions, d'émeutes, de recherches alchimiques. L'amour et un enfant la sédentariseront en Champagne. A Troyes, elle fera des rencontres exceptionnelles qui la mèneront à Paris sous la Régence de Charles VI le Fol, sur fond de guerre de Cent Ans.
Un roman pour vivre le Moyen-Age de l'intérieur, au quotidien, avec les désirs, les frustrations, les émotions, les ambitions et les échecs d'une femme, à la charnière du Moyen-Age et de la Renaissance, avec l'Alchimie en toile de fond. Une histoire contée avec un talent extraordinaire par Christine Machureau qui maîtrise son sujet. En partageant l'intimité de son héroïne, nous croisons la grande Histoire qui se joue au fil des pages, dans une exigence de réalité historique et sociologique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-94725-85-6
  • EAN
    9791094725856
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    393 pages
  • Poids
    0.577 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,9 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Une grande saga historique en plein Moyen-Age, entre XIVe et XVe siècles, de la Touraine aux terres de Bourgogne.

À propos de l'auteur

Biographie de Christine Machureau

Christine Machureau s'affirme comme une romancière du Moyen-Age. C'est avec une écriture précise et une grande rigueur (acquise pendant ses études scientifiques) qu'elle manie l'Histoire, mêlée et enrichie du quotidien. Son souci du détail, de l'atmosphère et de la sensibilité humaine va jusqu'à s'immerger dans les divers pays où la mèneront ses enquêtes et ses recherches. Ces dernières enrichissent considérablement ses romans.
Elle qualifie son écriture d'" écriture immersive ", tant son besoin de peindre l'humanité profonde de tous ses personnages, avec leurs dons, leurs défauts et leurs préoccupations, est vivace. Son épopée Mémoire froissée fut un succès. Suivirent : D'or de sang et de soie, puis l'Hérétique, qui lui apportèrent un lectorat fidèle. Son temps présent est totalement occulté par la création qui lui tient à coeur : reprendre un grand mythe de l'humanité pour en faire une réalité.

Du même auteur

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,00 €