Liberté contre silence - Grand Format

Aimé A. Hermann Béogo

Note moyenne 
Aimé A. Hermann Béogo - Liberté contre silence.
« Pour en arriver au bureau du président de l'Assemblée nationale, Garba arpenta d'abord le couloir où s'alignent les portes des questeurs sur la... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 4 juin et le 18 juin
En librairie

Résumé

« Pour en arriver au bureau du président de l'Assemblée nationale, Garba arpenta d'abord le couloir où s'alignent les portes des questeurs sur la gauche, puis tourna au prochain couloir à droite qui se terminait dans un cul-de-sac. Sur la porte en bois "bété", plutôt rutilante, une étiquette pleine d'autorité ne laissait pas douter que tout fut ici aménagé pour les besoins exclusifs du chef. Secrétariat Président A.N.
Garba soupira devant la petite enseigne, laissa s'échapper un long soupir avant de frapper à cette porte assez belle pour effrayer les gens comme lui qui sont appelés dans ce prestigieux bureau sans avoir sollicité une audience. » Ce recueil de nouvelles comporte une dimension contestataire des plus intéressantes. En mettant en scène des personnages dépassés par les événements absurdes que l'administration africaine permet, procès où l'accusé est étranger à l'affaire, corruption politique chez les parlementaires ou encore usurpation du statut de chef religieux, l'auteur peint le tableau surréaliste d'une société à bout de souffle dont toutes les composantes sont gangrenées par la débilité et la soumission.
Souvent amusants, ces textes sont ainsi autant de courtes paraboles à la portée édifiante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-342-02890-4
  • EAN
    9782342028904
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.179 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Aimé A. Hermann Béogo

Ce recueil de nouvelles comporte une dimension contestataire des plus intéressantes. En mettant en scène des personnages dépassés par les événements absurdes que l'administration africaine permet, procès où l'accusé est étranger à l'affaire, corruption politique chez les parlementaires ou encore usurpation du statut de chef religieux, l'auteur peint le tableau surréaliste d'une société à bout de souffle dont toutes les composantes sont gangrenées par la débilité et la soumission.
Souvent amusants, ces textes sont ainsi autant de courtes paraboles à la portée édifiante.

Derniers produits consultés

15,00 €