Les stratégies de recentrage des entreprises - Europe, Etats-Unis 1990-2008 - Grand Format

Note moyenne 
Hafida El Younsi - Les stratégies de recentrage des entreprises - Europe, Etats-Unis 1990-2008.
Une stratégie de recentrage peut signifier "réduction du champ des activités d'une entreprise" ou "mise en cohérence de son portefeuille d'activités"... Lire la suite
114,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Une stratégie de recentrage peut signifier "réduction du champ des activités d'une entreprise" ou "mise en cohérence de son portefeuille d'activités" . Cette stratégie qui se déploie depuis les années 1980 aux Etats-Unis contribue théoriquement à accroître la performance des entreprises diversifiées. Ce déploiement traduirait une volonté de ces entreprises d'améliorer leur rentabilité dans un environnement concurrentiel élargi et sous l'effet d'une pression accrue des marchés financiers.
Hafida El Younsi étudie le processus de recentrage dans toutes ses dimensions : quantitative (réduction du nombre d'activités productives, concentration du chiffre d'affaires) et qualitative (changement du coeur de métier de l'entreprise, mise en cohérence de son portefeuille d'activités). Elle identifie également les facteurs explicatifs des tendances historiques au recentrage qu'elle constate empiriquement en Europe et aux Etats-Unis sur la période 1990-2008.
Cet ouvrage s'adresse aux enseignants, chercheurs et étudiants et à toute personne intéressée par l'étude des stratégies de développement des entreprises.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-8416-2464-2
  • EAN
    9783841624642
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    436 pages
  • Poids
    0.637 Kg
  • Dimensions
    1,5 cm × 2,3 cm × 0,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Derniers produits consultés