Les Romains Tome 5 - Occasion - Grand Format

Constantin le Grand - L'Empire du Christ

Note moyenne 
" Je veux dire la vérité sur ce qui a eu lieu et sur ce que j'ai ressenti. " Ainsi parla Denys l'Ancien, l'un des proches de l'empereur Constantin le... Lire la suite
17,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Je veux dire la vérité sur ce qui a eu lieu et sur ce que j'ai ressenti. " Ainsi parla Denys l'Ancien, l'un des proches de l'empereur Constantin le Grand. Il fut, dit-il, " le témoin du plus grand changement qu'ait connu l'Empire du genre humain depuis la naissance de Christos ". Car Constantin le Grand a changé le destin du monde. Il a fait du christianisme persécuté la religion impériale. Et il a reçu le baptême sur son lit de mort en 337.
Pourquoi cette révolution ? Cet abandon des dieux païens et la reconnaissance de la divinité du Christ ? Est-ce le fruit d'un miracle ? Constantin, à la veille d'une bataille, aurait lu dans le ciel, au-dessous d'une croix, l'inscription Par ce signe, tu vaincras. Ou bien Constantin, dans sa lutte contre ses rivaux, a-t-il cherché l'appui des communautés chrétiennes, présentes dans tout l'Empire et qui avaient résisté aux persécutions, ces " tempêtes de mort " déchaînées par Néron ou Dioclétien ? Max Gallo écoute et suit Denys l'Ancien qui ne cesse de s'interroger.
Nous côtoyons Constantin, habile et cruel, célébrant à la fois les cultes païens et protégeant les chrétiens. Tel Néron, il fait assassiner ses proches - son fils, son épouse -, mais il se présente au sein de l'Eglise comme un " évêque du dehors ". Nous parcourons les villes de Lyon, d'Arles, de Trèves... les provinces de l'Empire. Nous assistons à la fondation de la Nova Roma, Constantinople, la ville de l'empereur qui doit remplacer la Rome païenne.
Des palais somptueux aux simples villages, c'est tout un pan de l'histoire des Romains qui s'éclaire, au moment où l'Empire devient l'Empire du Christ parce que " le Galiléen a vaincu ". Max Gallo a écrit le roman de la grande révolution antique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-213-63054-2
  • EAN
    9782213630540
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    381 pages
  • Poids
    0.555 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Derniers produits consultés

17,60 €