Les réseaux de petri appliqués à l''e-marketing

Balague-c

Note moyenne 
 Balague-c - Les réseaux de petri appliqués à l''e-marketing.
Cet ouvrage présente les réseaux de Petri pour modéliser des systèmes multi-agents interactifs sur Internet. Cette recherche a reçu le prix de thèse... Lire la suite
98,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 2 juillet et le 16 juillet
En librairie

Résumé

Cet ouvrage présente les réseaux de Petri pour modéliser des systèmes multi-agents interactifs sur Internet. Cette recherche a reçu le prix de thèse de la fondation HEC en 2006, et a été classée quatrième des dix meilleures thèses européennes. Nous étudions d''abord le concept de systèmes multi- agents interactifs sur Internet en présentant une revue de littérature issue de courants divers : concept d''interactivité en marketing, psychologie sociale sur les interactions des internautes, interactivité comme source de co-production de valeur, systèmes multi-agents, modélisation du comportement des internautes.
Dans la deuxième partie de cet ouvrage, nous présentons la méthodologie des réseaux de Petri, développée en recherche opérationnelle et en informatique. Les chapitres trois à six du livre sont consacrés à deux cas d''application des réseaux de Petri dans le domaine du e-marketing : e-mailing et marketing viral. Nous concluons ensuite sur les avantages des réseaux de Petri, les limites du travail effectué et l''ensemble des pistes de recherche futures ouvertes par l''application potentielle des réseaux de Petri au domaine du marketing.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/07/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-613-1-51111-0
  • EAN
    9786131511110
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    540 pages
  • Poids
    0.785 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,9 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

98,00 €