Les pillards de Bagdad - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Mars 2003. Au moment où les forces américaine et britannique s'apprêtent à envahir l'Irak, le capitaine Mike Diaz, de l'US Army, se voit confier une... Lire la suite
14,02 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Mars 2003. Au moment où les forces américaine et britannique s'apprêtent à envahir l'Irak, le capitaine Mike Diaz, de l'US Army, se voit confier une mission spéciale - et ultrasecrète. De mystérieux commanditaires lui demandent de monter un commando pour mettre à sac le musée archéologique de Bagdad. L'objectif : rapatrier aux États-Unis la Dame de Warka, une statue sumérienne vieille de cinq mille ans.
Dans une ville en proie au chaos, Diaz va croiser un journaliste français chargé de transmettre un message à Saddam Hussein, un petit trafiquant irakien devenu l'un des sosies du Raïs, une pacifiste australienne et un agent britannique au jeu trouble. Autant de personnages aux motivations opposées, cependant mus par une même préoccupation : survivre ! Se déroulant sur quelques semaines, de la déclaration de guerre à la chute de Bagdad, et mettant en scène nombre d'événements désormais historiques, Les Pillards de Bagdad est un thriller au goût de sable et de poussière, de sueur et de sang, le premier à faire revivre de l'intérieur la seconde guerre d'Irak.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/11/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-84187-545-8
  • EAN
    9782841875450
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    388 pages
  • Poids
    0.595 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Delteil

Né en 1939, Gérard Delteil est l'une des valeurs sûres du " noir " français. Ses quelque quarante romans, parmi lesquels un Grand prix de littérature policière (N'oubliez pas l'artiste, Gallimard, 1986) et un prix du Quai des Orfèvres (Pièces détachées, Fayard, 1993), s'inspirent de son expérience de terrain : il fut en effet enquêteur et journaliste avant de se tourner vers le polar.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,02 €