Les photographes de presse: entre idéaux et logique commerciale

Rapo-s

Note moyenne 
 Rapo-s - Les photographes de presse: entre idéaux et logique commerciale.
Le métier de photographe de presse peut faire rêver et jouir d'un certain prestige par l'image donnée des grands photoreporters parcourant le monde... Lire la suite
39,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 21 juin et le 5 juillet
En librairie

Résumé

Le métier de photographe de presse peut faire rêver et jouir d'un certain prestige par l'image donnée des grands photoreporters parcourant le monde avec leur appareil autour du cou, ou par les divers stéréotypes véhiculés par le cinéma. Pourtant, un constat s'impose aujourd'hui : la logique commerciale a désormais investi l'ensemble du champ des médias et favorise la montée d'une certaine précarité dans le journalisme.
Dès lors, quelle place la photographie a-t-elle au sein des journaux, devenus de véritables entreprises de presse ? A quel degré les idéaux de début de carrière des preneurs d'image sont-ils en décalage avec cette réalité? Au travers d'entretiens recueillis en Suisse Romande, le présent ouvrage invite le lecteur à mieux cerner l'identité professionnelle des photographes de presse, en s'interrogeant sur les manifestations de cette précarité, tant au plan des pratiques professionnelles qu'à celui du vécu personnel.
Une étude qualitative qui donne aussi l'occasion d'avoir un aperçu du monde journalistique et de ses orientations.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/07/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-613-1-51911-6
  • EAN
    9786131519116
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    84 pages
  • Poids
    0.137 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,9 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les photographes de presse: entre idéaux et logique commerciale est également présent dans les rayons

39,00 €