Les Nouvelles Stratégies de Communication en Politique - Comment le Web 2.0 et les nouveaux médias ont fait de Barack Obama le 44ème Président des Etats-Unis - Poche

Cynthia Moos

Note moyenne 
Cynthia Moos - Les Nouvelles Stratégies de Communication en Politique - Comment le Web 2.0 et les nouveaux médias ont fait de Barack Obama le 44ème Président des Etats-Unis.
L'avénement du Web 2.0 a pris tout son sens en politique lors de la campagne présidentielle de Barack Obama, qui a marqué l'entrée des nouveaux médias... Lire la suite
23,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 18 juin et le 2 juillet
En librairie

Résumé

L'avénement du Web 2.0 a pris tout son sens en politique lors de la campagne présidentielle de Barack Obama, qui a marqué l'entrée des nouveaux médias comme stratégie à part entière d'une campagne électorale. Cette recherche s'attache à étudier comment l'équipe de campagne de Barack Obama a su tirer profit de l'interactivité qu'offre le Web 2.0 pour, d'une part, créer un véritable engagement de la part des citoyens, et d'autre part mettre l'emphase sur les qualités de ce candidat aux idées politiques innovantes et au charisme incontesté.
L'étude se présente sous la forme chronologique, des primaires contre Hillary Clinton à l'élection générale contre McCain, et jusqu'en 2010 avec les élections de mi-mandat où vous pourrez retrouver de nombreuses similarités avec les stratégies développées en 2008. Ce livre s'adresse aux étudiants qui souhaitent approfondir leurs connaissances des outils et stratégies numériques employés en politique, ou faire un comparatif entre campagnes électorales américaines et françaises.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/07/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-3-8417-3143-2
  • EAN
    9783841731432
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    60 pages
  • Poids
    0.103 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les Nouvelles Stratégies de Communication en Politique - Comment le Web 2.0 et les nouveaux médias ont fait de Barack Obama le 44ème Président des Etats-Unis est également présent dans les rayons

23,90 €