Les Influences de la Typographie sur la Mémorisation Publicitaire - Poche

Rachad Gbadamassi

Note moyenne 
Rachad Gbadamassi - Les Influences de la Typographie sur la Mémorisation Publicitaire.
Bien que la publicité occupe une place de choix sur les sites web marchands, la variable typographie fait l'objet de très peu de recherche en marketing.... Lire la suite
108,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 27 juin et le 11 juillet
En librairie

Résumé

Bien que la publicité occupe une place de choix sur les sites web marchands, la variable typographie fait l'objet de très peu de recherche en marketing. Pour combler ce vide théorique, cette recherche confirmatoire étudie l'influence de la typographie du site web marchand sur la mémorisation des internautes. A partir de 336 questionnaires menés auprès d'internautes, nous mettons en évidence les composantes de la typographie capables de générer des réactions émotionnelles et mémorables vis-à-vis des sites marchands.
Les résultats montrent également que le besoin de cognition du consommateur et la densité des effets typographiques contenus sur la page web sont deux modérateurs que les managers peuvent prendre en considération lors des choix typographiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/07/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-620-2-27463-0
  • EAN
    9786202274630
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    420 pages
  • Poids
    0.56 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les Influences de la Typographie sur la Mémorisation Publicitaire est également présent dans les rayons

108,90 €