Les Boulets rouges de la Commune - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Georges Coulonges - Les Boulets rouges de la Commune.
" En cette année 1870, le 4 septembre tombe un dimanche. Tombe bien même : le cœur n'est pas à l'ouvrage. " En effet, la capitale est assiégée... Lire la suite
11,82 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" En cette année 1870, le 4 septembre tombe un dimanche. Tombe bien même : le cœur n'est pas à l'ouvrage. " En effet, la capitale est assiégée par les Prussiens. Les Parisiens se battent contre le froid et contre la faim... Pour survivre, ils achètent à prix d'or du chien, du chat... puis du rat. Le 18 mars 1871, affamée, humiliée, révoltée, la capitale proclame la Commune. Lorsque, plus tard, cette Commune agonise sous la plus sauvage des répressions, que reste-t-il des grandes espérances d'Angèle, qui rêvait d'une école pour tous, du mariage d'Eugénie, qui voulait défendre l'Alsace, et de Margalide, désirant seulement vivre son amour ? Un roman chargé d'émotions vraies où des jeunes gens aiment, se battent, meurent pour un idéal et pour le petit peuple de Paris.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/11/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-258-06887-8
  • EAN
    9782258068872
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    324 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Georges Coulonges

Comédien, scénariste, parolier, auteur dramatique, romancier, le talent multiple de Georges Coulonges se déclinait sous toutes les formes d'expression. Il a reçu de nombreux prix littéraires et notamment, en 2000, le Prix des Maisons de la Presse pour L'Eté du grand bonheur.

Du même auteur

Derniers produits consultés

Les Boulets rouges de la Commune - Occasion est également présent dans les rayons

11,82 €