Les années d'utopie. - 1968-1969, New York - Paris - Prague - New York - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Claude Carrière - Les années d'utopie. - 1968-1969, New York - Paris - Prague - New York.
" Des fleurs, des pavés et des tanks. " Par les hasards de mon activité de scénariste j'ai connu de près, dans les années 1968-1969, trois villes... Lire la suite
5,20 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Des fleurs, des pavés et des tanks. " Par les hasards de mon activité de scénariste j'ai connu de près, dans les années 1968-1969, trois villes chaudes : New York, Paris, Prague - et de nouveau New York. Des fleurs dans les cheveux, des pavés dans la nuit, des tanks pour écraser l'espoir. Un vent d'utopie a vraiment soufflé sur ces années-là, que j'ai passées aux côtés de Luis Buñuel, de Louis Malle et surtout de Milos Forman, errant de pays en pays.
Nous qui voulions écrire une petite histoire, nous étions chassés par la grande. De ces deux années extraordinaires, aujourd'hui détestées ou idolâtrées, j'ai tenté de tisser mes souvenirs. Je me suis rappelé, à travers les pièges de la mémoire, les cris, les refus, les fuites, les drogues, les rêves et le sexe qui se disait libre, et le monde nouveau qui s'annonçait tout proche. J'ai même essayé de dire où tout cela nous a menés, avec le sentiment, de plus en plus vif, que cette utopie a été la dernière qui se soit levée en Occident.
En connaîtrons-nous, quelque jour, une autre ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/04/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-259-19800-7
  • EAN
    9782259198004
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    211 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 22,6 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Claude Carrière

Jean-Claude Carrière, écrivain, auteur de théâtre et de cinéma, a notamment publié La Controverse de Valladolid, Le Vin bourru et le Dictionnaire amoureux de l'Inde. A propos des deux années qu'il évoque dans son nouveau livre, il a travaillé aux films Taking off de Milos Forman, Milou en mai de Loue Malle et L'Insoutenable Légèreté de l'être de Philip Kaufmann, d'après le roman de Milan Kundera.

Du même auteur

Derniers produits consultés

5,20 €