LE VICE ET LA VERTU. Les corruptibles de Mazarin à nos jours - Occasion

Note moyenne 
Nombreux furent ceux qui, dans l'histoire de France, mirent leurs passions particulières avant l'intérêt public. Mais gouverne-t-on mieux parce qu'on... Lire la suite
4,48 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Nombreux furent ceux qui, dans l'histoire de France, mirent leurs passions particulières avant l'intérêt public. Mais gouverne-t-on mieux parce qu'on est vertueux ? Des courtisans de Versailles aux alcôves de la Cinquième République, de Danton qui fut un agent salarié de l'Angleterre aux banquiers occultes de la génération Mitterrand, des Mazarinades au Canal de Panama, Paul Lombard visite en indiscret les coulisses du pouvoir. Il y découvre la vanité et la corruption, mais aussi la grandeur et le panache. Cette cavalcade sur plusieurs siècles se lit aussi comme une manière subversive d'envisager l'art de gouverner. A l'heure où la présomption d'innocence devient dans les médias une certitude de culpabilité, où le juridisme se mondialise, cet ouvrage prône l'irrespect. L'apologie du vice ? Certes, non. Mais suffit-il de se donner l'apparence de la vertu pour être vertueux ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/04/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-246-52331-1
  • EAN
    9782246523314
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    341 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,6 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Paul Lombard

Paul Lombard est l'auteur, chez Grasset, de Par le sang d'un prince : le duc d'Enghien (1986, Prix Femina - Vacaresco) et du Procès du Roi (1993).

Du même auteur

Derniers produits consultés

4,48 €