Le sexe zéro

Note moyenne 
Olivier Manceron - Le sexe zéro.
Le Sexe zéro est un court essai sur la nature humaine, un petit pamphlet sur les méfaits de la société patriarcale. Les humains adorent la luxuriance... Lire la suite
15,50 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 1 juin et le 15 juin
En librairie

Résumé

Le Sexe zéro est un court essai sur la nature humaine, un petit pamphlet sur les méfaits de la société patriarcale. Les humains adorent la luxuriance de leur sexualité. Ils se réjouissent dans les délices partagés des plaisirs des amants. La société sexiste a un besoin furieux de détruire cette capacité des gens à aimer. Il lui faut des femmes fertiles-pondeuses-dominées-silencieuses et des hommes héros-chair à canon-dominant-violeur.
L’humanité se trouve alors débarrassée de son humanité ! Le sexisme détruit la sexualité. C’est la négation du sexe. Le sexisme, c’est le sexe zéro ! L’enchaînement infernal des mécanismes sociaux, mœurs et coutumes asservit les femmes sous l’autorité des hommes complices, dans une hiérarchie pyramidale de petits chefs et de kapos, et détruit les jeunes hommes sur l’autel de l’héroïsme, pour la gloire d’une minorité de patriarches.
Le but du sexisme est d’obtenir le consentement des peuples et l’esclavage des hommes au prix du massacre d’un grand nombre de femmes. Il n’y a pas d’amour possible dans la domination. Il n’y a pas d’avenir dans la destruction. Il n’y a pas de sexe dans le viol. Je voudrais pouvoir lancer un mouvement d’hommes fiers d’aimer vraiment les femmes et encore capables d’apporter un avenir à l’humanité. Il y a urgence ! La planète s’altère.
Le futur nous est compté. Il y a encore un coup à jouer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/02/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-332-83969-5
  • EAN
    9782332839695
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.212 Kg
  • Dimensions
    13,4 cm × 20,4 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Manceron

Le docteur Olivier Manceron, né le 14 novembre 1949 à Neuilly-sur-Seine, vit dans l’Oise. Médecin de famille depuis 1978, malade depuis 2008, il a surtout appris à écouter la souffrance des gens. Ses réflexions sont l’aboutissement de sa vie de médecin et de thérapeute, comme de sa vie de parent. Il a eu la chance d’être un homme et d’être préservé dans sa vie sociale, affective et professionnelle.
Il a aussi beaucoup appris des femmes qui l’ont aimé. (Écriture de théâtre et de poésie depuis toujours, 25 pièces de théâtre, un recueil publié de poésies par le biais d’une édition associative des ADEX de l’Oise et quelques poèmes publiés lors des "Printemps des poètes" par le Conseil général de l’Oise. "Slammeur" avant l’heure, pendant deux ans aux fêtes de la musique de Senlis et autres occasions festives avant 2008.)

Du même auteur

Derniers produits consultés

15,50 €