Le sarkozysme - Occasion - Poche

Note moyenne 
Christian Authier - Le sarkozysme.
Qu'est-ce que le sarkozysme ? Peut-on en faire une analyse alors même que la parenthèse historique dans laquelle le phénomène s'inscrit ne semble... Lire la suite
4,12 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Qu'est-ce que le sarkozysme ? Peut-on en faire une analyse alors même que la parenthèse historique dans laquelle le phénomène s'inscrit ne semble pas achevée ? C'est le pari qui est relevé ici. Admiré, détesté, raillé ou adulé, Nicolas Sarkozy garde l'image d'un Président qui a marqué son époque à moins qu'il n'ait lui-même été un symbole de l'esprit de notre temps. Cet esprit, c'est celui du "live", de l'immédiateté, de la communication outrancière, du spectaculaire, mais aussi des approximations langagières et de la dégénérescence culturelle.
Assurément, Nicolas Sarkozy incarne quelque chose. Mais quoi, exactement ? Le "sarkozysme" est-il seulement une pratique singulière de la politique, du pouvoir et de sa conquête, ou s'agit-il d'une doctrine, d'un système de pensée, d'une idéologie, d'un mélange de valeurs et d'attitudes imprimé par la personnalité d'un homme politique qui a suscité des passions contradictoires ? Faut-il, pour le définir, chercher des indices dans l'illustre "rupture" méthodologique et démocratique ? C'est à ces questions, et à bien d'autres, que l'auteur répond dans ce livre consacré à une figure emblématique de notre temps.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/12/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37168-167-5
  • EAN
    9782371681675
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    73 pages
  • Poids
    0.064 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,8 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Authier

Christian Authier est né en 1969 en banlieue parisienne. Journaliste et écrivain, il est l'auteur de plusieurs essais et de six romans parmi lesquels Enterrement de vie de garçon (Stock, 2004), Les Liens défaits (Stock, 2006, Prix Roger Nimier) et Une certaine fatigue (Stock, 2012). Il a reçu le Prix Renaudot de l'essai 2014 pour son livre De chez nous (Stock).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,12 €