Le Rêveur des Halles - Occasion

Note moyenne 
La vie quotidienne au temps où les Halles étaient le « ventre de Paris ». Au début du XXe siècle dans le quartier des Halles à Paris, Octave... Lire la suite
12,87 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La vie quotidienne au temps où les Halles étaient le « ventre de Paris ». Au début du XXe siècle dans le quartier des Halles à Paris, Octave Magnin, garçon rêveur et incorrigible lecteur, est destiné à reprendre le restaurant de son père, La Poule au Pot, ouvert jour et nuit sept jours sur sept. Le dur apprentissage du métier auquel il est soumis ne lui laisse guère le temps d’aller à l’école. Outre l’art culinaire et tous les secrets de la bonne cuisine française, il lui faut apprendre à dénicher les meilleurs fournisseurs, à négocier les plus bas prix et à se faire une place dans le monde haut en couleurs du ventre de Paris où se côtoient marchands en tous genres (maraîchers, bouchers, poissonniers, « B.O.F. »), forts des halles, portefaix, et commis, prostituées et « apaches », toujours à l’affût d’une « bonne affaire ».
Pour des raisons commerciales, son père aimerait le marier à la gironde Faustine, la fille du boucher. Mais en secret, Octave lui préfère la fille d’un journalier d’Europe de l’est, la belle Léah, qui, comme lui, est moins attirée par les nourritures terrestres que par les choses de l’esprit…

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Emmanuelle Friedmann

Emmanuelle Friedman est journaliste free lance. Elle est l’auteur de Tu m’envoies un mail aux Editions Privé. Le Rêveur des Halles est son premier roman. Elle réside à Paris.

Du même auteur

Derniers produits consultés

12,87 €