Le marketing des arts de la scène au burkina faso

Zida-r

Note moyenne 
 Zida-r - Le marketing des arts de la scène au burkina faso.
Aujourd''hui, les arts de la scène occupent une place importante. Ils sont considérés comme une industrie, dont l''appellation industrie du spectacle... Lire la suite
39,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 12 juin et le 26 juin
En librairie

Résumé

Aujourd''hui, les arts de la scène occupent une place importante. Ils sont considérés comme une industrie, dont l''appellation industrie du spectacle vivant. Cela dénote leur caractère économique, et les différents enjeux qui les englobent. Facteur de rassemblement, les arts de la scène génèrent en effet des retombées économiques par la structuration de la chaîne des valeurs. Cependant, avec une organisation éphémère, ces arts peinent encore à atteindre leurs publics dans le contexte africain, plus particulièrement celui du Burkina Faso.
Une telle situation impose une restructuration du secteur par la mise en place de mécanismes adéquats, propices au rayonnement et à la diffusion des arts de la scène dans le pays. A cette problématique, l''apport du marketing semble être indéniable. Défini comme l''ensemble des moyens et techniques d''optimisation des consommations sur le marché, le marketing est la voie pour permettre une diffusion optimale de ces arts.
La présente étude pose ainsi les bases d''une structuration organisationnelle des arts de la scène pour leur rayonnement et leur promotion en Afrique de façon générale et au Burkina Faso en particulier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/07/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-613-1-52288-8
  • EAN
    9786131522888
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    84 pages
  • Poids
    0.137 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,9 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

39,00 €