Le droit à l'enseignement minoritaire - Analyse en Droit international et européen et en Droit interne (Grèce, Roumanie, Italie)

Note moyenne 
Aurélia Keravec - Le droit à l'enseignement minoritaire - Analyse en Droit international et européen et en Droit interne (Grèce, Roumanie, Italie).
Le droit à l''enseignement minoritaire est un droit individuel reconnu exclusivement aux personnes appartenant à une minorité religieuse, linguistique... Lire la suite
79,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 18 juin et le 2 juillet
En librairie

Résumé

Le droit à l''enseignement minoritaire est un droit individuel reconnu exclusivement aux personnes appartenant à une minorité religieuse, linguistique ou nationale afin de préserver leur identité minoritaire par le biais de son enseignement. L''identité minoritaire étant composée à la fois de la langue, de la religion, de la culture et de l''histoire minoritaires, le droit à l''enseignement minoritaire comprend l''enseignement de ces différents aspects.
En outre, le droit à l''enseignement minoritaire étant un droit mixte, c''est-à-dire à la fois un droit-liberté et un droit-créance comme le droit à l''éducation dont il est une composante, il est mis en oeuvre par les personnes appartenant à une minorité et par les Etats, Etats de résidence comme Etats-parents. C''est ce que montre l''analyse à la fois du droit international et européen et du droit interne dans trois Etats européens (Grèce, Roumanie, Italie) reconnaissant chacun le droit à l''enseignement minoritaire à leur minorité religieuse (la minorité musulmane de Thrace occidentale), nationale (minorité hongroise de Roumanie) ou linguistique (minorité ladine).

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-613-1-55931-0
  • EAN
    9786131559310
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    260 pages
  • Poids
    0.46 Kg
  • Dimensions
    1,5 cm × 2,3 cm × 0,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Derniers produits consultés

Le droit à l'enseignement minoritaire - Analyse en Droit international et européen et en Droit interne (Grèce, Roumanie, Italie) est également présent dans les rayons

79,00 €