Le cas Gentile - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
François Taillandier - .
Gentile est pompier à Turin. Au cours d'une intervention périlleuse, il a sauvé des flammes la Santa Tela - le Saint Suaire -, représentation présumée... Lire la suite
3,80 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Gentile est pompier à Turin. Au cours d'une intervention périlleuse, il a sauvé des flammes la Santa Tela - le Saint Suaire -, représentation présumée du corps du Christ. Un an plus tard, il est emmené au commissariat pour avoir détruit à coups de barre de fer des affiches publicitaires abritées sous des panneaux de plexiglas. Quel désastre intime a conduit le héros d'hier à cet acte de violence dérisoire ? Trois personnages tentent de comprendre.
Guido, un vieux syndicaliste proche de Gentile, le père Beato, aumônier des sapeurs-pompiers, et Aspasie, une journaliste en quête de témoignages sur le malaise des hommes. En dépit de ses silences et de sa fuite, ils reconstituent le parcours amoureux de Gentile : un mariage raté, quelques liaisons minables et un amour qu'il a lui-même détruit par jalousie. Le prêtre déplore le désarroi d'une société déchristianisée, le syndicaliste une ville arrachée à son identité ouvrière au profit de la marchandise.
Aspasie voit peu à peu en lui un homme qu'elle a envie d'aimer et de soustraire à son mystérieux chagrin. Après quelques jours d'errance, il reviendra régénéré par une expérience qu'il ne pourra communiquer. Qui a compris Gentile ? Plusieurs miroirs se tendent. C'est au lecteur d'interpréter le livre. Le cas Gentile demeurera une énigme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/08/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-234-05392-7
  • EAN
    9782234053922
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    226 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de François Taillandier

François Taillandier a publié huit romans dont les Nuits Racine (1992), Des hommes qui s'éloignent (1997) et Anielka (Grand prix du roman de l'Académie française, 1999).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,80 €