La télévision : la réalité à distance

Xavier-j

Note moyenne 
 Xavier-j - La télévision :   la réalité à distance.
Si la télévision est une " montreuse d'images ", celles-ci sont souvent assimilées à la réalité. Que devient alors cette dernière une fois transformée... Lire la suite
129,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 18 juin et le 2 juillet
En librairie

Résumé

Si la télévision est une " montreuse d'images ", celles-ci sont souvent assimilées à la réalité. Que devient alors cette dernière une fois transformée en images de télévision ? Cela implique-t-il que la réalité se réduit au visible ? Et d'abord, de quelle réalité parle-t-on ? " Le médium, c'est le message " disait Marshall Mac LUHAN. Peut-être sera-t-il opportun, avant de répondre à ces questions qui semblent, de prime abord, uniquement liées aux contenus télévisuels, de se pencher sur le médium lui-même.
Car les effets avérés du petit écran sur le cerveau humain ne sont pas négligeables. Notamment quand il s'agit de jeunes enfants placés très précocement face à l'écran. Mais la télévision et l'image, de manière générale, peuvent se révéler des atouts éducatifs (sans doute encore trop inexplorés) si l'on sait tenir compte des différents paramètres. C'est pourquoi, s'ouvrir sur la diversité des discours sur la télévision permet d'en saisir les mécanismes et les effets.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/07/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-3-8416-2190-0
  • EAN
    9783841621900
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    640 pages
  • Poids
    0.927 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,9 cm × 3,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

129,90 €