La problématique de la « promotion collective » dans les politiques d’éducation de base au cameroun

Mikano germaine victorine Soppi

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Mikano germaine victorine Soppi - La problématique de la « promotion collective » dans les politiques d’éducation de base au cameroun.
L'accès et la qualité du système éducatif camerounais apparaissaient encore très problématiques, entretenant la sous scolarisation et l'analphabétisme.... Lire la suite
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Résumé

L'accès et la qualité du système éducatif camerounais apparaissaient encore très problématiques, entretenant la sous scolarisation et l'analphabétisme. Aussi, la politique de promotion collective s'instaure en solution à ces nombreux problèmes. Notre étude permet de comprendre l'élaboration, la mise en oeuvre et l'efficacité de cette politique et de proposer des mesures d'accompagnement. Cette étude peut aider à la création et au développement des politiques pédagogiques et de l'innovation pédagogique.
Elle offre des pistes de discussion sur le rôle de l'éducation et de la société dans la qualité de l'éducation, sur la place que pourraient occuper les centres d'analyse et de recherche pédagogiques au sein des systèmes éducatifs dans le futur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/03/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-334-18833-3
  • EAN
    9782334188333
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    254 pages
  • Poids
    0.3324 Kg
  • Dimensions
    13,4 cm × 20,4 cm × 1,4 cm

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