La harpe d'Eléanor - Album

Isabelle Bourdin

Note moyenne 
Isabelle Bourdin - La harpe d'Eléanor.
Quand la froide et tempétueuse saison arrive, c’est toute la musique dans laquelle baigne Éléanor qui s’arrête… Plus de chants d’oiseaux pour... Lire la suite
13,18 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 30 mai et le 13 juin
En librairie

Résumé

Quand la froide et tempétueuse saison arrive, c’est toute la musique dans laquelle baigne Éléanor qui s’arrête… Plus de chants d’oiseaux pour accompagner l’enfant qui vit près des bois. Celle-ci prend donc la décision de construire elle-même, avec quelques bouts de bois et du fil, sa propre harpe… Un instrument qui est, il faut le dire, loin d’être mélodieux… Toutefois, quand il se verra béni et métamorphosé par les elfes et les fées de la forêt, c’est une harpe aux pouvoirs magiques et réconfortants que la fillette se verra confiée.
La musique qui habite le quotidien d’Éléanor, Isabelle Bourdin l’insuffle dans son écriture via la poésie. Tout se fait ainsi chant dans cet album illustré par Dominique Hoefer, un album qui met surtout en lumière la magie recelée par la musique, capable à elle seule de redonner vie et couleurs aux coeurs et paysages tristes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7483-7139-0
  • EAN
    9782748371390
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    66 pages
  • Poids
    0.056 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Isabelle Bourdin

Isabelle Bourdin est née en 1958. Elle découvre le piano à douze ans et après un Premier Prix de Solfège, elle étudie la harpe, le violoncelle, le chant et la composition. Enseignante, mais aussi compositeur, elle a écrit de nombreuses pièces instrumentales et vocales publiées aux Éditions Fertile Plaine et aux Éditions Eurochoral. Vivant dans les montagnes du Mercantour, les personnages de ses contes sont liés à la musique, à la nature et au monde merveilleux des elfes et des fées.
La Harpe d’Éléanor est son premier conte. Dominique Hoefer, née à Asnières sur Seine, est passionnée de théâtre, de littérature et de dessin. Après des études secondaires classiques, elle a suivi durant trois ans les Cours René Simon ainsi que des cours de morphopsychologie et de littérature. D’abord comédienne elle est rentrée ensuite dans l’industrie pharmaceutique. Elle a toujours écrit et dessiné.
La Harpe d’Éléanor est son premier conte dessiné, sur un texte écrit par Isabelle Bourdin.

Derniers produits consultés

13,18 €