La fin de l'ésotérisme

Note moyenne 
Cet ouvrage est consacré aux doctrines, apparemment disparates, de l'ésotérisme ; à ses applications ensuite, souvent réputées aventureuses. Un... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 31 octobre et le 16 novembre
En librairie

Résumé

Cet ouvrage est consacré aux doctrines, apparemment disparates, de l'ésotérisme ; à ses applications ensuite, souvent réputées aventureuses. Un sujet qui concerne toutes les civilisations, leurs mythes, leurs symboles, leurs religions, leurs philosophies et leurs déclinaisons, plus ou moins souterraines, telles que l'astrologie, l'alchimie, la magie, les techniques de divination. Selon Abellio en cette fin de cycle historique, nous entrons dans une période de désoccultation de la tradition cachée.
Selon lui, l'Occident, fort de son exigence fondamentale de rationalité, tiendra un rôle éminent dans cette démarche transfiguratrice. Vers un nouvel ésotérisme ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/05/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84592-564-9
  • EAN
    9782845925649
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    242 pages
  • Poids
    0.352 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Raymond Abellio

Raymond Abellio (1907-1986), écrivain français et philosophe gnostique, est connu pour son oeuvre romanesque (Heureux les pacifiques, 1946), d'inspiration et d'essence métaphysiques (la trilogie Les yeux d'Ezéchiel sont ouverts, La Fosse de Babel, Visages immobiles). Son oeuvre philosophique interroge le sens et les enjeux de la connaissance. Il est également l'auteur de Ma dernière mémoire (Gallimard, 1972-1980), trois tomes de souvenirs qui couvrent les quarante premières années de sa vie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La fin de l'ésotérisme est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €