La fiancée du santonnier - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Au portrait d'un santonnier luttant pour son bonheur se superpose la peinture réaliste de Marseille à la fin du XIXe siècle. Cyprien Bonnafous, fils... Lire la suite
11,82 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Au portrait d'un santonnier luttant pour son bonheur se superpose la peinture réaliste de Marseille à la fin du XIXe siècle. Cyprien Bonnafous, fils d'une riche famille marseillaise, fréquente l'atelier de Fernand Gassin. Celui-ci, vieux militant socialiste, l'initie à la politique tout en lui enseignant l'art de fabriquer les santons. Le 17 juin 1881 éclatent les " vêpres marseillaises ", véritable pogrom anti-Italiens. Au cours de cette journée tragique, Cyprien sauve une jeune Italienne, Gina. Ils tombent amoureux l'un de l'autre. Mais le soleil de Provence masque parfois bien des tragédies... Qu'adviendra-t-il de Cyprien, dont l'amour pour Gina et la passion des santons sont la raison de vivre en dépit de l'hostilité de sa famille ? Une Provence touchante à découvrir. Un roman à l'émotion constante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/09/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-258-05752-3
  • EAN
    9782258057524
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    276 pages
  • Poids
    0.405 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Max Tixier

Poète, romancier, critique, Jean-Max Tixier est resté fidèle à sa Provence natale. Il a reçu le Grand Prix littéraire de Provence pour l'ensemble de son œuvre, qui compte plus d'une cinquantaine d'ouvrage. Il a publié aux Presses de la Cité Le crime des hautes terres (2001).

Du même auteur

Derniers produits consultés

11,82 €