La communication de la franc-maçonnerie en France - Une polyphonie énonciative qui participe de la complexité de l'image de la franc-maçonnerie dans le - Poche

Diane Hecquet

Note moyenne 
Diane Hecquet - La communication de la franc-maçonnerie en France - Une polyphonie énonciative qui participe de la complexité de l'image de la franc-maçonnerie dans le.
La tendance actuelle est à la révélation de la "face cachée" des choses et la franc-maçonnerie en est le premier objet. Depuis quelques années,... Lire la suite
49,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 19 juin et le 3 juillet
En librairie

Résumé

La tendance actuelle est à la révélation de la "face cachée" des choses et la franc-maçonnerie en est le premier objet. Depuis quelques années, la presse magazine s'en est emparée, faisant d'elle un marronnier et exploitant une représentation emprunte du secret et porteuse de chiffre d'affaires. La rentrée 2009/2010 n'a pas fait exception. En parallèle de cet engouement éditorial pour le "secret maçonnique" , une certaine ouverture se fait jour du côté de l'institution qui exprime depuis peu sa volonté de communiquer auprès du grand public.
Aux côtés de ces discours éditoriaux et institutionnels fleurissent des espaces d'expression individuels investis par des francs-maçons désireux de communiquer autre chose de la franc-maçonnerie, et autrement. Rejetant l'information-spectacle autant que l'information purement rationnelle, ils placent l'expérience au coeur de leur démarche et se font ainsi les médiateurs d'une "communication en trois dimensions" .
Ce travail de recherche s'articule principalement autour de la notion d'énonciation, notion qui sera notamment travaillée à la lumière des écrits de Jauss, Maingueneau, Jost et Souchier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/08/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-613-1-52914-6
  • EAN
    9786131529146
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    156 pages
  • Poids
    0.239 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La communication de la franc-maçonnerie en France - Une polyphonie énonciative qui participe de la complexité de l'image de la franc-maçonnerie dans le est également présent dans les rayons

49,00 €