L'usage du document écrit en DNL Histoire-Géographie - Le niveau d'opacité d'un document en anglais peut-il être un obstacle aux apprentissages disciplinaires ? - Grand Format

Alexandra Pohu

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Alexandra Pohu - L'usage du document écrit en DNL Histoire-Géographie - Le niveau d'opacité d'un document en anglais peut-il être un obstacle aux apprentissages disciplinaires ?.
L'hypothèse de départ de ce travail de recherche est d'affirmer qu'au sein d'un cours d'histoire en anglais (réalisé au sein d'une section européenne),... Lire la suite
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Résumé

L'hypothèse de départ de ce travail de recherche est d'affirmer qu'au sein d'un cours d'histoire en anglais (réalisé au sein d'une section européenne), l'obstacle initial de la langue étrangère peut s'avérer bénéfique pour les élèves dans l'apprentissages des savoirs, non seulement linguistiques, mais également disciplinaires, et dans le cadre de cet ouvrage des savoirs historiques. Ce livre essaie de montrer comment la difficulté supplémentaire que peut représenter l'étude d'un document en anglais dans le cadre de l'enseignement de l'histoire-géographie peut être surmontée par les élèves et leur servir d'outil pour déconstruire et reconstruire les savoirs et ainsi se les approprier.
Cet ouvrage peut intéresser les étudiants et les enseignants en Histoire-Géographie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-8416-1899-3
  • EAN
    9783841618993
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Poids
    0.131 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 0,5 cm

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