L'hypothèse du prototype - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Bon, abrégeons ! Gaspard se réfugie en forêt après le casse de la Caisse d'Epargne de la rue Lénine. Il y rencontre Eva. Qu'il prend en otage. Mais... Lire la suite
3,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Bon, abrégeons ! Gaspard se réfugie en forêt après le casse de la Caisse d'Epargne de la rue Lénine. Il y rencontre Eva. Qu'il prend en otage. Mais qui est l'otage de l'autre ? Six jours d'errance immobile pour ce couple en quête de sens. Six jours de volupté sylvestre et d'indécision, de jeux avec la mort et la vérité. Vous dites si j'me trompe... Dans une ambiance proche de la tragédie grecque, au sein d'une forêt gorgée de soleil, d'odeurs et de bruissements, Eva, Gaspard, puis Rémi, le père de Gaspard-qui souhaite retrouver son fils autant que l'argent-, François, l'enfant lumineux, et Jean, le guetteur mélancolique, construisent ce récit, composé de chausse-trapes et de faux-semblants.
Après le travail bâclé des policiers, le narrateur/contre-enquêteur tente de recomposer, témoignage après témoignage, l'itinéraire tragique et magnifique de ce couple, nouveaux Adam et Eve, amants maudits en quête de miracle et de transcendance. Ah, il y a de la musique, aussi...

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/01/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7021-5710-7
  • EAN
    9782702157107
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    235 pages
  • Poids
    0.306 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Touchard

Frédéric Touchard réalise des documentaires pour la télévision (La Digue, Crise(s), La fanfare ne perd pas le Nord, Etats d'âmes...) et pour la radio (De quel genre humain est l'Internationale ? pour France-Culture). Il a écrit un premier roman (Nu rouge aux éditions Arléa, 2011). Il partage sa vie entre le Nord, Paris et Lisbonne.

Du même auteur

Derniers produits consultés

3,40 €