L'enseignement universitaire de la peinture en iran

Ahmadi-b

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 Ahmadi-b - L'enseignement universitaire de la peinture en iran.
La peinture " classique " persane a perdu ses caractéristiques en se rapprochant de la peinture occidentale ; puis à l'époque Qajar une nouvelle peinture... Lire la suite
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Résumé

La peinture " classique " persane a perdu ses caractéristiques en se rapprochant de la peinture occidentale ; puis à l'époque Qajar une nouvelle peinture est née tandis que, simultanément, une évolution apparaissait dans son enseignement. La peinture " réaliste ", comme manifestation de " l'art majeur ", s'est installée à la Faculté des Beaux-Arts en 1940. A la même période, la miniature, c'est- à- dire " l'art mineur ", était encouragée afin de représenter la splendeur ancienne.
Par la suite, la peinture s'est orientée avec plus d'intensité vers l'art " Moderne " occidental et en même temps vers l'art et les effets visuels traditionnels d'Iran. A cette époque les peintres d'Iran étaient divisés en deux groupes : les partisans des styles occidentaux et les néo-traditionalistes. Parallèlement, les miniaturistes en tant que peintres " traditionnels ", pour continuer à exister, utilisaient exclusivement les paramètres de l'art réaliste.
En revanche, les diplômés de l'Université, artistes " modernes ", utilisaient les éléments de l'art de la miniature quand ils voulaient exprimer l'identité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/09/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-3-8381-7332-0
  • EAN
    9783838173320
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    588 pages
  • Poids
    0.853 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,9 cm × 3,3 cm

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