L'enfant du mistral - Occasion

Note moyenne 
"Je suis berger, tu l'as dit toi-même. Je sens la nature. Le mistral est encore engourdi. C'est un jour de colère. Tu vas voir. ". En 1898, Barjols... Lire la suite
11,82 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Je suis berger, tu l'as dit toi-même. Je sens la nature. Le mistral est encore engourdi. C'est un jour de colère. Tu vas voir. ". En 1898, Barjols est le plus riche village de Provence. Cette prospérité, ses habitants la doivent à la puissante confrérie des tanneurs qui se livrent entre eux une guerre sans merci. Pourtant, la mort inattendue dans un incendie criminel de Jacques de Farderie, riche patron, crée la stupéfaction.
Une fillette, Mireille, a été témoin d'un allumage de feu qui semble avoir un rapport avec le drame. Mais sa mère, Sarah, lui intime l'ordre de garder son secret. Juive, elle craint d'être tuée, ou au mieux de perdre son travail de gantière. Si Barjols rayonne au grand jour, le village révèle aussi un monde de ténèbres que tous vont bientôt découvrir, horrifiés... Un roman fort, haletant, dans lequel mistral, superstitions, légende, traditions et suspense s'entremêlent subtilement et nous entraînent au cœur d'une Provence de caractère.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/08/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-258-07058-9
  • EAN
    9782258070585
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    268 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Michel Thibaux

Après la Corse de ses ancêtres et l'Egypte de ses passions, Jean-Michel Thibaux revient à la Provence de ses premières inspirations et de ses plus grands succès. Il a déjà enchanté de nombreux lecteurs avec ses romans La Colère du mistral, La Bastide blanche, adaptée pour la télévision, La Gasparine, L'Or des collines ou Le Chanteur de sérénades.

Du même auteur

Derniers produits consultés

11,82 €