L'élève, acteur de son orientation - Vers un milieu professionnel inclusif

Note moyenne 
Joël Repesse - L'élève, acteur de son orientation - Vers un milieu professionnel inclusif.
L'orientation des élèves en situation de handicap vers le lycée professionnel se fait bien souvent sans l'avis des élèves concernés. Il s'agit souvent... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 11 juin et le 25 juin
En librairie

Résumé

L'orientation des élèves en situation de handicap vers le lycée professionnel se fait bien souvent sans l'avis des élèves concernés. Il s'agit souvent d'un choix parental ou institutionnel. Dans certains cas, l'élève suit une envie de métier qui n'est pas réaliste, mais qui est malheureusement validée comme telle. Il est très important que, lors de la formation professionnelle, celle-ci soit cohérente, réaliste, et se fasse dans de bonnes conditions.
En effet, ces élèves porteurs de troubles cognitifs, qui sont le sujet de mon mémoire, sont surnotés en raison de critères non professionnels (gentillesse, déficiences, etc.). Si l'on veut que leur avenir professionnel soit le reflet de leurs réelles compétences, il est nécessaire de rendre l'élève maître de son orientation à venir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/04/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-414-27498-7
  • EAN
    9782414274987
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    78 pages
  • Poids
    0.1832 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Derniers produits consultés

L'élève, acteur de son orientation - Vers un milieu professionnel inclusif est également présent dans les rayons

16,00 €