Judas le bien-aimé - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
L'émotion suscitée par la découverte de l'Evangile de Judas, en 2005, n'a pas cédé à la pléthore de commentaires savants. Elle s'explique : comment... Lire la suite
4,46 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'émotion suscitée par la découverte de l'Evangile de Judas, en 2005, n'a pas cédé à la pléthore de commentaires savants. Elle s'explique : comment est-il possible que l'apôtre, dont le nom fut, vingt siècles durant, synonyme de la plus infâme trahison, soit soudain transformé en héros et que même le Vatican en débatte ? Qui fut vraiment Judas ? Le traître, le lâche ? Ou le disciple Bien-aimé du Christ, le seul qui l'ait vraiment compris et aimé ? Pour répondre à ces questions, Gerald Messadié, dans ce passionnant roman biblique, s'appuie sur les textes : les Évangiles canoniques, les textes bibliques et les textes exégétiques modernes.
Il démasque les zones d'ombre, les mensonges, les contradictions maintes fois reprises par exemple lors de la Cène, ou sur les dernières paroles du Christ. Il révèle pour la première fois la raison de l'hostilité réciproque du clergé de Jérusalem et de Jésus : les versets du Deutéronome qui déclarent sans ambiguïté que le Dieu de bonté, qui fut celui de Jésus, n'était pas le Dieu Créateur. Avec sa profonde érudition et son talent de romancier, Gerald Messadié s'attaque au dogme et met en lumière un personnage éminemment romanesque, dévoué à son Maître, voué aux gémonies mais crucial pour l'histoire du christianisme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/01/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7096-2850-1
  • EAN
    9782709628501
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    307 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 23,5 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gerald Messadié

Essayiste, romancier, érudit, Gerald Messadié développe depuis des années une œuvre forte et originale qui va de ses essais, best-sellers internationaux, L'homme qui devint Dieu, Histoire générale de l'antisémitisme, a ses romans bibliques comme Moïse ou David et, plus récemment, L'Affaire Marie-Madeleine.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,46 €