Internet, l'inquiétante extase - Occasion

Note moyenne 
Paul Soriano et Alain Finkielkraut - .
Internet ? A en croire ses adeptes les plus fervents, la transmutation du plomb réel en or virtuel ne fait que commencer : Internet ou la promesse d'un... Lire la suite
8,25 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Internet ? A en croire ses adeptes les plus fervents, la transmutation du plomb réel en or virtuel ne fait que commencer : Internet ou la promesse d'un monde meilleur, pacifié par l'échange et la communication. Les adversaires du Réseau brandissent, quant à eux, la menace - symétrique ? - d'un nouveau totalitarisme de la communication dans le meilleur des cybermondes. Le philosophe Alain Finkielkraut redoute davantage encore le Paradis promis par les uns que l'Enfer annoncé par les autres.
Désormais auteur et lecteur, producteur et consommateur, l'utilisateur des nouvelles machines jouit d'une " fatale liberté " : une liberté à laquelle on n'échappe pas. Selon le chercheur Paul Soriano, ce n'est pas Internet qui est en cause, mais plutôt la convergence de trois phénomènes, d'ordre technique, économique et idéologique. Trois phénomènes distincts mais que rapproche une commune volonté de dissoudre dans le Grand Tout Virtuel tout ce qui naît, s'affirme, perdure, diverge et s'affronte dans le temps et l'espace proprement humains.
Peut-on concevoir un humanisme sans homme ?

Sommaire

    • Fatale Liberté
    • Le Zéro-un et l'Infini : un humanisme sans homme ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/04/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-84205-563-2
  • EAN
    9782842055639
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    93 pages
  • Poids
    0.125 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,3 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Alain Finkielkraut est écrivain, professeur à l'École polytechnique et producteur de l'émission Répliques à France Culture. Paul Soriano dirige un institut de prospective dont les travaux portent sur l'économie et la société en réseaux. Il est administrateur du chapitre français de l'Internet Society (où il anime le groupe Tocqueville, " Internet et le politique ") et de l'Association pour le commerce et les échanges en ligne.
Il préside par ailleurs le CICV Pierre Schaeffer, centre international de création dans le domaine des arts numériques.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

8,25 €