Inquiétantes singularités - Occasion

Note moyenne 
Samuel Weber - Inquiétantes singularités.
Inquiétantes singularités réunit diverses études sur plusieurs aspects de la question de la singularité, qui, depuis la Réforme protestante, reste... Lire la suite
6,80 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Inquiétantes singularités réunit diverses études sur plusieurs aspects de la question de la singularité, qui, depuis la Réforme protestante, reste une des plus puissantes apories des sociétés contemporaines. A la suite de certains écrits de Walter Benjamin, notamment de son étude du drame baroque allemand et d'un court fragment intitulé "Le capitalisme comme religion", les essais de ce volume cherchent à comprendre comment la promesse chrétienne du salut individuel est de plus en plus remise en question par une expérience historique de la singularité et de la finitude irréductible du vivant.
Poétique et politique, en théorie et en pratique, sont interprétées comme des tentatives pour résoudre ce que Benjamin décrit comme des problèmes religieux qui manquent d'une solution religieuse. La crise financière actuelle est aussi interprétée comme un effet "théologico-économique" de cette expérience.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/02/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7056-8791-5
  • EAN
    9782705687915
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    331 pages
  • Poids
    0.425 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Samuel Weber

Samuel Weber a été dramaturge en Allemagne avant de devenir professeur de littérature allemande et comparée à Northwestern University (Chicago/Evanston) et directeur du Paris Program in Critical Teory. Auteur de livres sur Freud, Lacan, Balzac et Walter Benjamin, il travaille actuellement sur la question de la singularité et ses rapports avec la politique et la poétique.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,80 €