Haïti et la République dominicaine contre les droits des migrants haïtiens et de leurs descendants

Johnson Jean-baptiste

Note moyenne 
Johnson Jean-baptiste - Haïti et la République dominicaine contre les droits des migrants haïtiens et de leurs descendants.
Haïti et la République dominicaine contre les droits des migrants haïtiens et de leurs descendants est un véritable traité, une oeuvre maîtresse... Lire la suite
61,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 18 juin et le 2 juillet
En librairie

Résumé

Haïti et la République dominicaine contre les droits des migrants haïtiens et de leurs descendants est un véritable traité, une oeuvre maîtresse qui analyse l'évolution des relations haïtiano-dominicaines depuis les origines jusqu'à l'époque contemporaine. Il montre comment au fil des âges se sont construits les contentieux historico-politiques et se sont définies les identités nationales respectives des deux peuples partageant l'île caribéenne d'Haïti (ou Hispagnola), lesquels, ajoutés à l'ingérence des anciennes puissances colonialistes et impérialistes, joueront un rôle prépondérant dans leur devenir.
L'auteur y dresse, en outre, un tableau contrasté des réalités socio-économiques de Haïti et de la République dominicaine depuis la fin du XIXe siècle jusqu'au début du XXIe siècle qui concourent à l'apparition du phénomène de l'immigration massive des Haïtiens avec des conditions de vies infrahumaines, des discriminations systématiques sur les lieux de travail en République dominicaine ; lesquels auront comme corollaire les scènes de rapatriements collectifs et de violations en cascade des droits de la personne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/01/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-613-9-52740-3
  • EAN
    9786139527403
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    156 pages
  • Poids
    0.239 Kg

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Haïti et la République dominicaine contre les droits des migrants haïtiens et de leurs descendants est également présent dans les rayons

61,90 €