Futurs enseignants et éducateurs à la citoyenneté

Forget-s

Note moyenne 
 Forget-s - Futurs enseignants et éducateurs à la citoyenneté.
Au Québec, l''éducation à la citoyenneté pose de nombreux problèmes dans le cadre de la mise en oeuvre des nouveaux programmes de formation par compétences.... Lire la suite
59,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 22 juin et le 6 juillet
En librairie

Résumé

Au Québec, l''éducation à la citoyenneté pose de nombreux problèmes dans le cadre de la mise en oeuvre des nouveaux programmes de formation par compétences. A l''école secondaire, elle doit être assumée depuis tout récemment en classe d''histoire. Nouvellement diplômés, les futurs enseignants ont reçu une formation parcellaire à cet égard et peuvent entretenir des conceptions fort divergentes du rôle qui est attendu d''eux.
Comment s''esquisse le nouveau rôle de l''enseignant en regard de la nécessité d''éduquer à la citoyenneté? Que signifie ce concept pour les principaux intéressés ? Quelle cohérence peut s''établir entre citoyenneté et discipline historique ? Les futurs enseignants se sentent-ils suffisamment compétents pour assumer la fonction éducative de premier ordre qui leur est confiée ? Comment contribueront-ils à la mise en oeuvre des nouveaux programmes d''Histoire et éducation à la citoyenneté? Basé sur une enquête de terrain rigoureuse auprès des étudiants finissants en enseignement secondaire, cet ouvrage tente de répondre à ces questions tout en dressant le portrait des défis et limites d''un champ disciplinaire en effervescence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/08/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-613-1-52376-2
  • EAN
    9786131523762
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    188 pages
  • Poids
    0.285 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,9 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

59,00 €