FLE, FLS, FLSco : quelles ressources pour une Classe d'Accueil ? - A destination d'un public de primo-arrivants âgés de 11 à 16 ans dans un collège en France - Poche

Quentin Dubus

Note moyenne 
Ecrit fruit d'un stage de 10 mois dans une Classe d'Accueil, ce livre traite de la complexité liée à l'enseignement FLE/S auprès du public très hétérogène... Lire la suite
39,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 2 juillet et le 16 juillet
En librairie

Résumé

Ecrit fruit d'un stage de 10 mois dans une Classe d'Accueil, ce livre traite de la complexité liée à l'enseignement FLE/S auprès du public très hétérogène qu'est celui des Enfants Nouvellement Arrivés en France. Une attention particulière est portée sur la diversité des ressources proposées par les différentes pédagogies actuelles telles que le FLE, le FLS et le FLSco. Des exemples spécifiques illustrent les forces et faiblesses de chacun de ces concepts pédagogiques.
Une réflexion est également amenée quant à la difficulté d'appliquer la théorie des manuels à l'expérience concrète du terrain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/08/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-8417-3821-9
  • EAN
    9783841738219
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    82 pages
  • Poids
    0.154 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Quentin Dubus

Né le 7 mai 1990 à Beauvais, Quentin Dubus est titulaire d'une licence d'anglais spécialité FLE/S ainsi que d'un Master 1 de FLE/S. Il a travaillé au sein d'un Collège Français en tant qu'assistant pédagogique dans une Classe d'Accueil et est maintenant professeur de FLE/S.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

FLE, FLS, FLSco : quelles ressources pour une Classe d'Accueil ? - A destination d'un public de primo-arrivants âgés de 11 à 16 ans dans un collège en France est également présent dans les rayons

39,90 €