Ferveurs ravivées - Grand Format

Caroline Legrain

Note moyenne 
Caroline Legrain - Ferveurs ravivées.
Une lettre oubliée depuis 40 ans dans un vieux coffret fait revivre un amour de jeunesse. Des haïkus évoquent les instants privilégiés du présent... Lire la suite
15,50 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 5 juin et le 19 juin
En librairie

Résumé

Une lettre oubliée depuis 40 ans dans un vieux coffret fait revivre un amour de jeunesse. Des haïkus évoquent les instants privilégiés du présent et des images de bonheur à Paris ou en Bretagne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/12/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-342-14814-5
  • EAN
    9782342148145
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    164 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Caroline Legrain

L'auteur de ces poèmes a choisi comme pseudonyme CAROLINE LEGRAIN, en hommage à son aïeule, née en 1828, enfant trouvée. C'était la grand-mère de son grand-père maternel. Il paraît qu'elle était jolie, très blonde aux yeux bleu aigue marine. Elle se maria deux fois. Veuve d'un mineur elle épousa en 1856 en secondes noces, l'ancêtre du poète : Gusmard Tondereau, marchand de cochons, né en 1821 à Pipaix, dans le Hainaut belge de nos jours.
Caroline est morte en 1917 à Bruay-sur-l'Escaut, à 90 ans. Voici l'extrait de son acte de naissance rédigé par l'officier d'état civil : "Le trois novembre 1828, vers sept heures du soir, Claude Joseph Codron , portier à l'hospice général de Valenciennes nous a déclaré qu'il aurait relevé à la porte du dit hospice l'enfant qu'il nous représentait, lequel était emmaillotté dans un laineron de soie, une chemisette, un linge, un coin de mouchoir d'indienne brune ayant une bordure de divers en couleurs, une couchette de molleton blanc, deux bonnets dont un de percale frappée, l'autre de calicot.
Après avoir visité l'enfant, avons reconnu qu'il était de sexe féminin, qu'il paraissait âgé d'environ un jour ; ne portant aucun signe qui pût le faire reconnaître de suite, l'avons inscrit sous les nom et prénom de LEGRAIN CAROLINE et ordonné qu'il fut remis à l'hospice des enfants trouvés. Acte rédigé par Martin Antoine Dinaux le quatre novembre 1828 à 11 heures." On peut penser qu'elle fut appelée Caroline car le 4 novembre c'est la Saint Charles et Legrain parce qu'elle devait avoir un grain de beauté...

Derniers produits consultés

15,50 €