Extra omnes ! - Un conclave imaginaire

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Un voyage transgressif au coeur de la chapelle Sixtine, au moment d'un conclave. Pas de révélation sur l'élu appelé à revêtir les habits de la charge... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 7 juin et le 21 juin
En librairie

Résumé

Un voyage transgressif au coeur de la chapelle Sixtine, au moment d'un conclave. Pas de révélation sur l'élu appelé à revêtir les habits de la charge pontificale. Pas de cérémonial rapporté. Rien de tout cela. Et pourtant l'essentiel y est : l'audace de la parole poétique. Voici donc un livre d'oralité nue, une parabole sauvage à partir de laquelle l'auteur transforme les lieux et les personnes en un troublant "oratorio humain".

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/03/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-322-03108-5
  • EAN
    9782322031085
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    84 pages
  • Poids
    0.124 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 17,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Lauriane Stengers

Lauriane Stengers est née en 1982 à Nevers. Après des études de littérature, elle se consacre à la conception et à la réalisation de ses propres travaux (écriture, traduction, installations). Pour faire mieux connaissance avec l’auteur, nous reproduisons un extrait de l'interview que lui consacre the Middleofnowhere News Magazine de septembre 2010 : "J'ai vu en Sakineh une messagère de l'absence. J'ai attendu patiemment que cette absence se convertisse en fraternité, que la fraternité gante le silence de mots et que les mots ravivent les traces de "libres conversations".
Malgré les larmes qu'aiment nos yeux, il n'y a pas tant de solutions pour l'action militante : les larmes sont aussi parfois des simulacres. Mon chagrin, ma colère dépassent bien entendu le "cas" de Sakineh et des autres femmes soumises à ce genre de condamnation. L'écriture est peut-être l'une des seules voies qui nous reste pour convertir l'immensité des cauchemars qui nous hantent en résidus de mauvais rêves.
J'ai souvent le sentiment qu'aujourd'hui les hommes qui vénèrent les dieux, vénèrent des dieux tristes.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,00 €