Extension verticale de gamme vers le bas

Fanny Magnoni

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Fanny Magnoni - Extension verticale de gamme vers le bas.
La crise du pouvoir d''achat, la montée en puissance du phénomène low-cost et la démocratisation du luxe incitent les marques à proposer des produits... Lire la suite
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Résumé

La crise du pouvoir d''achat, la montée en puissance du phénomène low-cost et la démocratisation du luxe incitent les marques à proposer des produits de gamme inférieure moins chers. Pour ce faire, les managers peuvent pratiquer l''extension verticale de gamme vers le bas (EVB). Cette stratégie est toutefois risquée. Cette recherche vise donc à évaluer les répercussions possibles de l''EVB sur la marque-mère d''un point de vue consommateur.
Il s''agit d''identifier l''impact d''une EVB sur l''attitude envers la marque et la relation marque-consommateur mais aussi, les déterminants de ces effets de réciprocité. Une définition cognitive du concept d''extension verticale de gamme et une classification des différentes formes d''extension sont tout d''abord proposées. Une étude qualitative exploratoire et deux expériences de type "avant- après" sont ensuite conduites.
La première expérience s''adresse aux clients des marques automobiles Peugeot et BMW interrogés via des clubs de possesseurs et des forums automobiles. La seconde expérience porte sur la marque de prêt-à-porter Armani et compare le point de vue des clients avec celui des non-clients.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/07/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-613-1-52307-6
  • EAN
    9786131523076
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    492 pages
  • Poids
    0.717 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,9 cm × 2,8 cm

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