Entrepreneuriat feminin en Centrafrique

Élisabeth Mbaya-nguilawe

Note moyenne 
Élisabeth Mbaya-nguilawe - Entrepreneuriat feminin en Centrafrique.
Notre étude sur l'entrepreneuriat féminin en Centrafrique part du constat que les contraintes financières, la nature patriarcale de la société centrafricaine,... Lire la suite
35,89 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 26 juin et le 10 juillet
En librairie

Résumé

Notre étude sur l'entrepreneuriat féminin en Centrafrique part du constat que les contraintes financières, la nature patriarcale de la société centrafricaine, la prédominance des unions libres, la polygamie, le mariage précoce et les institutions coutumières (qui privilégient l'homme en matière d'héritage, exercent une forte influence sur les relations entre hommes et femmes et sous-entendent la situation défavorisée de la femme) constituent les principaux obstacles au développement de l'entrepreneuriat féminin en République Centrafricaine.
L'objectif général de l'étude est de savoir si l'entrepreneuriat féminin peut générer des revenus permettant de réduire la pauvreté en Centrafrique. Cette étude a commencé par des recherches bibliographiques couplées des entretiens avec des dirigeantes et créatrices de petites et moyennes entreprises centrafricaines. Nous avons abouti à la conclusion selon laquelle l'entrepreneuriat féminin (s'il est bien coaché, encadré, accompagné, etc.) a des conséquences directes (redistribution de revenus via les salaires aux ménages par exemple) et indirectes (impôts versés à l'Etat Centrafricain) sur la réduction de la pauvreté en Centrafrique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-3-639-60884-7
  • EAN
    9783639608847
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    72 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,9 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

35,89 €