Didactique du FLE au Japon: miroir des représentations et des cultures

Note moyenne 
Thomas Meunier - Didactique du FLE au Japon: miroir des représentations et des cultures.
Par une analyse du contexte spécifique qu'est celui de l'enseignement du FLE à l'université au Japon, l'auteur essaye de déterminer comment concilier... Lire la suite
41,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 11 juin et le 25 juin
En librairie

Résumé

Par une analyse du contexte spécifique qu'est celui de l'enseignement du FLE à l'université au Japon, l'auteur essaye de déterminer comment concilier les avancées de la recherche en didactique du FLE avec la culture éducative locale. Alors que la première met en avant des approches centrées sur la communication et les enjeux de l'action commune, la seconde promeut une vision culturelle et hédoniste de l'apprentissage des langues.
Cette dualité se retrouve dans les objectifs des apprenants et chez les enseignants, chez qui ils correspondent à des conceptions de la didactique des langues. L'auteur tente tout d'abord de définir ce contexte pour dans un second temps se pencher sur les enjeux didactiques que recèle une importante divergence idéologique au sein d'un même métier. A travers cette analyse, nous verrons qu'aucune des approches ne prévaut sur l'autre et qu'au contraire elles se complètent, ouvrant la porte à un éclectisme méthodologique qui sied bien mieux à la complexité du contexte d'enseignement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/05/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-3-639-52623-3
  • EAN
    9783639526233
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.256 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,9 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Derniers produits consultés

Didactique du FLE au Japon: miroir des représentations et des cultures est également présent dans les rayons

41,90 €