Des vies volées - Grand Format

Note moyenne 
Ana Marchon - Des vies volées.
Un livre en deux parties, avec deux personnages (Astera et Hillel, de sexe opposé et du même âge), dans trois lieux (le kibboutz, Paris, Marseille).... Lire la suite
12,50 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 30 mai et le 13 juin
En librairie

Résumé

Un livre en deux parties, avec deux personnages (Astera et Hillel, de sexe opposé et du même âge), dans trois lieux (le kibboutz, Paris, Marseille). L'auteure raconte des vies qui ont une même destinée et qui partagent des expériences identiques depuis leur enfance. Astera et Hillel se rencontrent et dialoguent. Derrière chacun d'eux, des univers différents se côtoient sans vraiment se connaître. Le manque de sens et la violence sont omniprésents : les adultes sont indifférents au sort de leurs enfants qui volent en éclats.
Quelle réponse à apporter ? Ouvrir une vie où l'existence est possible ? Cela ne changera pas les traumatismes subis, mais ce sera, au moins, une tentative d'amour. Il y a beaucoup d'écoute dans ce roman solide, autant réfléchi qu'un choix politique. L'écriture rêve le possible : l'entrelacement de voix qui s'écoutent avec une grande liberté.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-414-42496-2
  • EAN
    9782414424962
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    130 pages
  • Poids
    0.162 Kg
  • Dimensions
    13,4 cm × 20,4 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ana Marchon

D'origine portugaise, Ana Marchon, auteure et diplômée d'histoire vit à Pontoise. Elle est attentive aux situations de la vie et arrive à retracer dans ses romans les grands coups de la condition humaine. Aimant le goût de l'aventure, elle poursuit ses études universitaires en France où elle rencontre son mari. Elle rédige en France l'ouvrage O Olival ", publié par Gradiva au Portugal, d'après ses souvenirs de la révolution des Œillets à Lisbonne.
Elle y raconte son expérience avec les enfants du bidonville de son quartier avec lesquels elle a travaillé. La mobilité professionnelle la conduit jusqu'à Tarascon, en Provence. La découverte du monde de l'internat d'enfants placés par le juge, " Les Matins Bleus ", l'incite à rédiger Feu soleil, publié par Publibook. Entre nostalgie et récit, Ana Marchon trace des images inoubliables de la vie provençale.

Du même auteur

Derniers produits consultés

12,50 €