Conte de la barbarie ordinaire

Note moyenne 
A la rue avec quatre enfants, séparée de leur père converti à l'islam, une jeune femme se débat dans des difficultés terribles. Elle obtient enfin... Lire la suite
18,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 26 juin et le 10 juillet
En librairie

Résumé

A la rue avec quatre enfants, séparée de leur père converti à l'islam, une jeune femme se débat dans des difficultés terribles. Elle obtient enfin un appartement dans une cité, appartement dont nul n'a voulu en raison de la réputation du lieu : trafics, violence, meurtres, tournantes, drogue... Le père converti, bientôt remarié, renonce à son droit de visite et rompt tous les ponts. Généreuse, engagée, l'héroïne héberge un homme fragile et son fils, ce qui lui vaudra la suppression des aides sociales.
Elle se retrouve bientôt en butte à l'hostilité d'une population beur-black méprisante et agressive. Le plus jeune de ses enfants, Louis, qui tente de poursuivre ses études, est considéré comme un "intello" et subit des brimades. Il est contraint de servir de "nourrice" aux dealers. Quand elle parvient à déménager et à quitter cet endroit invivable, la Mère Courage découvre le stock de drogue dont Louis était dépositaire pour le compte de ses persécuteurs.
Affolée, elle prévient la police. Louis est arrêté, accusé de complicité. Son avocat obtient un régime de liberté surveillée jusqu'au procès où Louis est condamné à une peine avec sursis et TIG. A compter de là, l'orage s'apaise, et les épreuves semblent terminées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/02/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-246-80405-5
  • EAN
    9782246804055
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie Gillois

Marie Attali Gillois est née le 2 Avril 1960 à Paris, après des études littéraire (une licence de Chinois) elle se marie en 1979 avec un francais devenu musulman, dont elle épouse aussi la foi. Douze ans plus tard, quatre enfants sont nés de cette union mais Marie veut quitter l'Islam. Elle publie un premier livre ou elle raconte son « emprisonnement » et sa fuite. Cour Lapidé paraît en 1995 chez Albin Michel.
Elle écrit ensuite un roman, Lettre aux juifs qui se sentent persécutés (éditions de Paris, 2001), pour raconter une autre conversion, celle de ses ancêtres. Puis un livre pour enfants, en 2005, chez le même éditeur, Le Roi Filigrane, où il n'est plus question de religions, mais d'un conte qui se déroule dans un monde imaginaire.Elle vit actuellement dans une petite ville de province où elle continue d'écrire et d'illustrer des livres pour enfants.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,90 €